top of page

Ramonage

Ramonage des cheminées à bois foyer ouvert ou insert, poêle, et des conduits à gaz ou à fioul. Pour la sécurité de nos ramoneurs et le respect de votre toiture, nous effectuons votre ramonage uniquement par le bas.

Remise de certificat de ramonage lors du règlement.

IMG_1338.JPG.jpg

Avant

IMG_1350.JPG.jpg

Après

IMG_1341.JPG.jpg

Quelques conseils pour un ramonage réussit

​Comme nous le disons souvent, tout le monde n’est pas ramoneur et ce n’est pas toujours évident de tout savoir sur un domaine que l’on ne maîtrise pas.

Voici quelques conseils sur le ramonage :

  • Ne négligez pas le ramonage. On peut être tenté de se dire, le feu est beau dans ma cheminée, ma chaudière fonctionne bien ou mon poêle chauffe comme il se doit donc je n’ai pas besoin de faire ramoner mon conduit d’évacuation. Pourtant si. Des détritus qui s’accumulent dans une cheminée ne sont pas toujours visibles ou une intoxication au monoxyde de carbone arrive s’en prévenir et c’est le drame. Même si votre conduit vous semble en bon état, faites-le ramoner tous les ans.

  • Attention au choix du ramoneur. On ne se laisse pas tenter par le prix le plus bas ou une prestation à prix cassé par rapport à la concurrence. Prenez votre temps pour le choisir, comparez bien les tarifs mais également les prestations proposées et faites votre choix en toute connaissance de cause.

  • Ne faites pas vous-même le ramonage (sauf pour juste de l’entretien). Non seulement il ne sera pas fait dans les règles de l’art mais n’oubliez pas qu’il vous faut un certificat délivré par un artisan agréé. Donc vous devrez quand même passer par un ramoneur.

bottom of page